Le discours royal ouvre de nouvelles perspectives en matière de promotion des jeunes entrepreneurs

Le discours royal ouvre de nouvelles perspectives en matière de promotion des jeunes entrepreneurs

vendredi, 11 octobre, 2019 à 20:38

Rabat- Le discours prononcé vendredi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI devant les membres des deux Chambres du Parlement, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 4ème année législative de la 10-ème législature, est marqué par de nombreux messages et ouvre la voie à de nouvelles perspectives en matière de promotion des jeunes entrepreneurs, a affirmé le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Relevant que SM le Roi a présenté une série d’orientations dans ce domaine, M. El Malki a formulé le vœux de voir ces orientations, qui visent à encourager les jeunes entrepreneurs, se transformer en mesures concrètes tant au niveau exécutif que législatif, à travers la simplification des procédures et l’incitation du secteur bancaire pour qu’il puisse s’acquitter pleinement de son rôle, avec le secteur privé.

Le discours royal constitue une référence pour l’ensemble des intervenants, a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP, notant qu’une série d’initiatives seront prises dans ce sens en coordination avec le gouvernement.

Les perspectives qu’ouvre le discours royal mettent en exergue la sollicitude dont SM le Roi entoure cette frange essentielle de la société qui joue un rôle moteur dans l’économie nationale, a noté M. El Malki.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.