Le discours royal trace une feuille de route claire pour lutter contre le Covid-19 (chercheur)

Le discours royal trace une feuille de route claire pour lutter contre le Covid-19 (chercheur)

vendredi, 21 août, 2020 à 19:09

Al Hoceima – Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion du 67è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple trace une feuille de route claire quant à l’approche à adopter pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19, a indiqué le professeur chercheur Mohamed Ameziane.

Le discours royal a relevé une multiplication exceptionnelle des cas d’infection au coronavirus due à plusieurs facteurs, a ajouté, dans une déclaration à la MAP, M. Ameziane, président du Centre des études juridiques et sociales d’Al Hoceima, estimant que la situation que traverse le Maroc actuellement est “très regrettable”, ce qui nécessite une mobilisation de l’ensemble des acteurs.

SM le Roi a noté que si cette tendance haussière perdure, la Commission scientifique chargée du suivi de l’évolution du Covid-19 pourrait préconiser un retour au confinement, voire un durcissement des mesures sanitaires, a rappelé le chercheur, estimant qu’il s’agit d’un message fort du Souverain pour alerter quant à la dangerosité de la situation.

Le discours royal s’est également arrêté sur le non respect par certains citoyens des mesures sanitaires préventives adoptées par les pouvoirs publics comme le port du masque, l’observation des règles de distanciation sociale, l’utilisation des produits d’hygiène et de désinfection, ce qui a contribué à la multiplication du nombre des cas d’infection, a-t-il ajouté.

Le Souverain a, en outre, souligné la nécessité de respecter de manière rigoureuse et responsable les consignes sanitaires, d’observer une conduite civique, exemplaire et responsable, et de faire preuve de mobilisation et de vigilance, tout en adhérant unanimement aux efforts déployés à l’échelle nationale afin de sensibiliser la société, éveiller sa conscience et l’encadrer, a conclu M. Ameziane.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.