Le discours royal traduit l’intérêt bienveillant que porte SM le Roi à la sécurité sanitaire des Marocains (expert)

Le discours royal traduit l’intérêt bienveillant que porte SM le Roi à la sécurité sanitaire des Marocains (expert)

vendredi, 21 août, 2020 à 18:58

Marrakech – Le discours royal adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion du 67è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple traduit l’intérêt bienveillant que porte le Souverain à la sécurité sanitaire des Marocains, a souligné le directeur du Groupe des études internationales et l’analyse des crises (GEIAC), Dr. Driss Lagrini.

Le discours royal a été entièrement consacré à la situation épidémiologique au Maroc, traduisant ainsi l’intérêt bienveillant que porte SM le Roi Mohammed VI à la sécurité sanitaire des Marocains et Son souci constant de suivre la gestion et les évolutions de la pandémie et ses répercussions sanitaires et socio-économiques, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Dr. Lagrini a indiqué que le discours royal a dressé une analyse des répercussions de cette pandémie, qui menace toutes les catégories d’âge et toutes les zones géographiques, les réponses et mesures urgentes et fermes adoptées depuis le déclenchement de la pandémie ainsi que les causes de la recrudescence des cas d’infection.

Dans ce contexte, cet universitaire a fait remarquer que le discours royal traduit une prise de conscience des risques sanitaires, sociaux et psychiques, de la situation épidémiologique inquiétante, soulignant que cette hausse du nombre de cas contaminés de Covid-19 pourrait vider les efforts consentis par les pouvoirs publics de leur contenu et leur importance.

Le discours royal n’a pas manqué d’exprimer les appréhensions du Souverain quant à un retour au confinement et un durcissement des mesures sanitaires notamment avec la recrudescence des cas d’infection même dans les rangs du personnel soignant, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.