Dons royaux aux chorfas de Taounate et Sefrou

Dons royaux aux chorfas de Taounate et Sefrou

jeudi, 26 septembre, 2013 à 21:21

Fès- Le chambellan de SM le Roi, M. Brahim Frej, a remis, mercredi à Taounate, un don royal aux Chorfas Safiine, descendants de Moulay Bouchta Al Khammar, et des aides financières aux personnes nécessiteuses et à besoins spécifiques de la région.

Ce don, remis à l’occasion du Moussem annuel Moulay Bouchta Lkhammar, a profité particulièrement à des enfants orphelins, des veuves et des personnes malades qui ont bénéficié de chaises roulantes.

A Sefrou, un don royal similaire a été remis aux chorfas du mausolée Sidi Lahcen Youssi et des aides financières à certaines familles nécessiteuses et personnes à besoins spécifiques de la province.

Egalement à Sefrou au niveau de la Zaouiya Kandar Sidi Khyar, un autre don royal a été remis à certaines personnes nécessiteuses.

Au cours de cérémonies religieuses empreintes de piété et de recueillement, les fidèles ont élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés souverains feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V, implorant le Tout-Puissant de les accueillir en Sa sainte miséricorde et dans Son vaste paradis.

L’assistance a également imploré le Très-haut d’accorder santé et gloire à SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.