El Guerguarat : La France salue l’attachement du Maroc au cessez-le-feu

El Guerguarat : La France salue l’attachement du Maroc au cessez-le-feu

mardi, 17 novembre, 2020 à 18:10

Paris- La France a salué, mardi, l’attachement du Maroc au cessez-le-feu, suite à l’initiative du Royaume visant à rétablir la libre circulation des biens et des personnes dans la zone-tampon d’El Guerguarat.

“La France salue l’attachement du Maroc au cessez-le-feu. Celui-ci doit être préservé, de même que le processus politique doit être relancé dans le cadre des Nations unies”, a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay.

La France “suit avec attention les événements de Guerguerate”, a souligné la porte-parole du ministère des affaires étrangères, rappelant que son pays “a exprimé publiquement sa préoccupation quant au blocage de ce point de passage et rappelle l’importance de la liberté de circulation des biens et des personnes dans la zone”.

Soulignant que la France “prend acte des mesures prises par le Maroc”, elle a fait savoir que le ministre de l’Europe et des affaires étrangères “reste en contact avec ses homologues dans la région”.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.