Fès: Un agent de sécurité privée dans un complexe commercial arrêté pour agression à l’aide d’une bombe lacrymogène

Fès: Un agent de sécurité privée dans un complexe commercial arrêté pour agression à l’aide d’une bombe lacrymogène

lundi, 16 décembre, 2019 à 16:59

Rabat – Les éléments de la police du district de la sûreté de Fès El Jadid Dar Dbagh, relevant de la préfecture de police de Fès, ont arrêté, dimanche, un agent de sécurité privée dans un complexe commercial de la ville, pour son implication présumée dans une agression physique à l’aide d’une bombe lacrymogène.

Les éléments de la sûreté nationale avaient reçu un appel téléphonique selon lequel des employées d’un complexe commercial étaient dans un état de suffocation après avoir inhalé du gaz lacrymogène, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que ses éléments se sont rendus sur les lieux et sont parvenus à identifier l’origine de cette agression.

Il s’est avéré que deux agents de sécurité privée sont entrés en altercation à proximité de la porte du complexe, et un d’entre eux a eu recours à une bombe lacrymogène contre son collègue, relève la DGSN dans un communiqué.

A cause de cette agression réciproque, plusieurs employées ont été blessées après avoir inhalé accidentellement le gaz lacrymogène, ce qui a nécessité leur transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, souligne la source, ajoutant que la perquisition du domicile du prévenu a permis la saisie de la bombe lacrymogène utilisée dans l’agression, qu’il a obtenue à travers un de ses proches.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

En élucidant les circonstances de cette affaire, qu’a été filmée par les caméras de surveillance du complexe commercial, la préfecture de sûreté de Fès dément catégoriquement les rumeurs prétendant qu’il s’agit d’un acte criminel pour motif de vol, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le règlement de la question du Sahara au centre d’un entretien entre le vice-ministre russe des AE et l’ambassadeur du Maroc à Moscou

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:28

Le règlement de la question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, mercredi à Moscou, entre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Vershinin et l’ambassadeur du Maroc, Lotfi Bouchaara.

Transport urbain à Casablanca: changement d’horaire à l’occasion du Ramadan

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:23

La société Alsa Al-Baida a annoncé avoir modifié l’horaire des départs de sa flotte de bus, dans la capitale économique, à l’occasion du mois de Ramadan béni.

Benguérir : Renforcement de l’offre de santé par l’acquisition par l’OCP d’une unité médicale mobile de gynécologie et de pédiatrie

mercredi, 14 avril, 2021 à 19:23

L’offre de santé au niveau de la province de Rehamna vient d’être renforcée par l’acquisition d’une unité médicale mobile destinée à promouvoir et à améliorer la santé de la mère et de l’enfant, notamment en milieu rural au niveau de cette partie du territoire national.