Fès: La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma”, un nouvel édifice religieux construit selon les normes architecturales marocaines authentiques (M. Toufiq)

Fès: La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma”, un nouvel édifice religieux construit selon les normes architecturales marocaines authentiques (M. Toufiq)

vendredi, 19 mai, 2017 à 15:21

 

Fès- La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma” que SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a inaugurée à Fès avant d’y accomplir la prière du vendredi, est un nouvel édifice religieux construit selon les normes architecturales marocaines authentiques, a affirmé le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Edifiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, la nouvelle mosquée qui a une capacité de plus de 3.000 fidèles, permettra à la communauté des croyants d’exercer son culte dans de bonnes conditions, a ajouté M. Toufiq dans une déclaration à la presse à cette occasion.

La réalisation de la “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma” a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 25 millions de dirhams, a précisé le ministre.

 

 

Partager

Lire aussi

Addis-Abeba: La MGPAP récompensée par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale pour sa politique de proximité et la bonne gouvernance

lundi, 23 octobre, 2017 à 21:36

Cette récompense est venue conforter l’engagement de la MGPAP à mettre les adhérents au centre de ses préoccupations, dicté notamment par le choix de sa politique de proximité, la diversification et l’amélioration de la qualité des prestations.

Signature d’une convention de partenariat entre le Conseil régional de Marrakech-Safi et le Groupe CDG

lundi, 23 octobre, 2017 à 21:20

Cette convention s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques adoptées par le Groupe pour accompagner les collectivités territoriales dans l’élaboration de ses politiques de développement visant à mettre en œuvre la régionalisation avancée.

L’AFD est en mesure d’accompagner le développement du projet du Tramway de Rabat-Salé, (Directeur de l’AFD – Maroc)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:48

“Nous avons contribué au financement de la première phase de ce projet. Et nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner son développement”, a affirmé M. Baulard.