Fès: La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma”, un nouvel édifice religieux construit selon les normes architecturales marocaines authentiques (M. Toufiq)

Fès: La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma”, un nouvel édifice religieux construit selon les normes architecturales marocaines authentiques (M. Toufiq)

vendredi, 19 mai, 2017 à 15:21

 

Fès- La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma” que SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a inaugurée à Fès avant d’y accomplir la prière du vendredi, est un nouvel édifice religieux construit selon les normes architecturales marocaines authentiques, a affirmé le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Edifiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, la nouvelle mosquée qui a une capacité de plus de 3.000 fidèles, permettra à la communauté des croyants d’exercer son culte dans de bonnes conditions, a ajouté M. Toufiq dans une déclaration à la presse à cette occasion.

La réalisation de la “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma” a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 25 millions de dirhams, a précisé le ministre.

 

 

Partager

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre vendredi dans le rouge

vendredi, 18 août, 2017 à 10:20

le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, lâchait 0,17% à 12.198,57 points, lesté par le duo: Ennakl (-4,48%) et Label Vie (-4,34%), en tête des baisses

Attentat de Barcelone : Rajoy appelle à “l’unité institutionnelle” pour vaincre le terrorisme

vendredi, 18 août, 2017 à 10:15

Rajoy a souligné qu’”on vaincra les terroristes avec l’unité institutionnelle, la coopération policière, l’appui international, la prévention et la ferme détermination de défendre les valeurs de la démocratie, de la liberté et des droits”.

Sefrou : Les travaux de construction du barrage de M’Dez ont atteint 30pc (Afailal)

jeudi, 17 août, 2017 à 22:56

La secrétaire d’Etat, qui effectuait jeudi une visite au chantier de construction de ce barrage en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, Es-Said Zniber et du gouverneur de la province de Sefrou, Abdelhak Hamdaoui.