
Sur Hautes Instructions Royales, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité se mobilise en faveur des populations touchées par la vague de froid
Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné ses Hautes instructions pour que soit déclenchée immédiatement l’action solidaire “Grand Froid” en faveur des populations rurales exposées à la chute importante des températures dans les provinces du Grand et du Moyen Atlas, indique un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Un important dispositif humain et logistique sera déployé et ce, en coordination avec le Ministère de l’Intérieur et les autorités locales afin que l’aide humanitaire soit acheminée aux nombreuses familles issues des douars et des zones éloignées, ajoute la même source.
Pour cette première phase d’intervention, l’opération ciblera les ménages des quatre provinces de Midelt, Khénifra, Azilal et Al Haouz, souligne le communiqué, précisant que chaque ménage bénéficiera d’un kit de soutien composé de produits alimentaires (farine, riz, sucre, thé, sel, huile et lait en poudre) et de couvertures.
Le programme de cette aide humanitaire sera mis en place à partir de ce mercredi 25 janvier, selon le communiqué.
Lire aussi
Azilal: La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides aux populations affectées par la vague de froid
La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides nécessaires aux populations rurales de la province d’Azilal affectées par la vague de grand froid qui sévit actuellement dans cette partie du Royaume.
Nasser Bourita s’entretient à Bagdad avec plusieurs hauts responsables irakiens
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, samedi à Bagdad, des entretiens avec plusieurs hauts responsables irakiens.
« La Fondation des droits de l’homme sans frontières » du Chili déplore le caractère idéologique de la résolution de l’UE
Le directeur exécutif de « la Fondation chilienne des droits de l’homme sans frontières », Juan Carlos Moraga, a déploré la récente résolution du Parlement européen en relation avec le Maroc et ses institutions judiciaires, dénonçant cette « dérive motivée par des considérations purement idéologiques.»
Dernière Heure
-
Azilal: La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides aux populations affectées par la vague de froid
-
Nasser Bourita s’entretient à Bagdad avec plusieurs hauts responsables irakiens
-
« La Fondation des droits de l’homme sans frontières » du Chili déplore le caractère idéologique de la résolution de l’UE
-
Maroc-Irak: Signature à Bagdad de deux mémorandums d’entente pour la création d’un mécanisme de consultations politiques et dans la formation diplomatique
-
Bagdad: M. Bourita et son homologue irakien s’entretiennent sur des questions régionales et les moyens de raffermir la coopération bilatérale
-
La résolution du PE traduit la frustration que suscite chez certaines parties la position du Royaume sur l’échiquier international (Driss Lachguar)
-
L’Association nationale des médias et des éditeurs célèbre l’exploit de l’équipe nationale au Mondial du Qatar
-
Focus à Rabat sur l’importance de l’épidémiologie de terrain dans la sécurité sanitaire
-
L’adhésion du Parlement marocain au PARLACEN, “un apport à l’action de notre institution” (président)
-
Tunisie: Un 2ème tour des législatives dans l’indifférence générale