Ifrane: Inauguration d’un centre d’estivage destiné au personnel du ministère de l’Economie et des finances

Ifrane: Inauguration d’un centre d’estivage destiné au personnel du ministère de l’Economie et des finances

vendredi, 12 juillet, 2019 à 23:52

Ifrane – Le centre d’estivage “Al Arz” relevant de la Fondation des œuvres sociales du personnel du ministère de l’Économie et des finances (FOS-MEF) a ouvert ses portes vendredi, après sa réhabilitation conformément à la stratégie de la Fondation visant à promouvoir l’action sociale et à répondre aux besoins et attentes de ses adhérents.

Composé de 18 appartements de différentes surfaces (6 petits, six moyens et six grands), ce nouveau centre est doté d’équipements modernes à l’instar des résidences touristiques de luxe, de deux piscines, d’un vaste espace vert et d’un parking.

Dans une première étape, près de 2.000 adhérents bénéficieront des prestations de ce centre outre les retraités et leurs familles. Le nombre de bénéficiaires devrait atteindre 6.000 durant les trois prochaines années.

A cette occasion, le directeur de la Fondation des œuvres sociales du personnel du ministère de l’Économie et des finances, M. Hakim Firadi a indiqué que l’estivage est l’une des importantes prestations que fournit la Fondation au profit de l’ensemble des adhérents tout au long de l’année, particulièrement durant les périodes de vacances et l’été.

Il a relevé, dans une déclaration à la MAP, que la Fondation a tenu à inaugurer le centre au profit des adhérents ayant des enfants en situation de handicap pour leur permettre une bonne intégration dans leur environnement et dans la vie professionnelle à travers les activités programmées.

La Fondation s’attellera à la réhabilitation d’autres centres d’estivage dans le but d’offrir des prestations qui soient au diapason des attentes de l’ensemble des adhérents, a-t-il ajouté.

La Fondation des œuvres sociales des fonctionnaires du ministère de l’Économie et des finances dispose d’un important réseau de centres d’estivage à travers le Royaume, dont ceux de Sidi Bouzid et Cabo Negro.

L’inauguration du centre d’estivage d’Ifrane s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Comité d’orientation et de contrôle relevant de la Fondation datées du 28 novembre 2018, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la prestation d’estivage familial. Parmi ces recommandations figurent aussi l’inclusion de nouveaux services de qualité ainsi que le développement et la pérennisation des ressources financières de la Fondation.

Lire aussi

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.

Benslimane: cérémonie de sortie des promotions 2019 de l’École de formation des cadres des Forces auxiliaires

samedi, 20 juillet, 2019 à 12:39

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, a présidé, vendredi à Benslimane, la cérémonie de sortie des promotions d’officiers et sous-officiers de l’année 2019 de l’École de formation des cadres des Forces auxiliaires (EFCFA).

Vernissage à Rabat de l’exposition photo “Au fil des ouvrages d’art”, dédiée aux réalisations d’ADM

samedi, 20 juillet, 2019 à 0:02

Le vernissage de l’exposition photo “Au fil des ouvrages d’art”, qui met en avant les ouvrages réalisés depuis la création de la Société nationale des autoroutes (ADM), a eu lieu vendredi à Rabat.