Inauguration du nouveau siège du juge résident à Ait Ourir

Inauguration du nouveau siège du juge résident à Ait Ourir

lundi, 28 octobre, 2013 à 9:36

Marrakech- Le ministre de la justice et des libertés, M. Mustapha Ramid, a inauguré, dimanche à Ait Ourir (Province d’El-Haouz), le nouveau siège du juge résident, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services de la justice aux citoyens.

L’édifice construit sur une superficie de 6000 m2 a nécessité un investissement de l’ordre de 8 millions dh. Il est constitué de deux salles d’audience, deux pièces d’archives, une salle de réunion et plusieurs autres dépendances.

Le ministère de la justice a mobilisé un investissement de l’ordre de 183 millions dh pour plusieurs projets au profit du secteur de la justice dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz. Parmi ces projets figurent notamment le complexe judiciaire de Marrakech qui comprend la cour d’appel de commerce, le tribunal administratif et le tribunal de commerce (59 millions dh), deux sièges de juge résident à Chichaoua et Sidi Rahal (12 millions dh) et un tribunal de première instance à Imintanout (35 millions dh).

L’inauguration du siège du juge résident à Ait Ourir s’est déroulée en présence du gouverneur de la province M. Younes Bathaoui, des responsables des tribunaux de la province et des magistrats.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.