Installation du nouveau gouverneur de la province de Fahs-Anjra

Installation du nouveau gouverneur de la province de Fahs-Anjra

vendredi, 24 janvier, 2014 à 10:12

Tanger – Le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, Mohand Laenser, a présidé, jeudi à Tanger, la cérémonie d’installation de M. Hamid Charai, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Fahs Anjra.
Après lecture du Dahir de nomination, M. Laenser a souligné la Haute sollicitude dont le Souverain entoure cette province, qui abrite de grands projets de renommée nationale et internationale, notamment le complexe portuaire, industriel et logistique de Tanger, la ville nouvelle de Chrafate, l’usine Renault et les nouvelles zones industrielles.
Cette jeune province, jusque-là à caractère rural, est devenue un vrai pôle de développement pour la région du Nord et le portail du Maroc, notamment pour les Marocains résidant à l’étranger, a-t-il relevé.
Le développement rapide de cette région engendre également un certain nombre de défis qui nécessitent la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants, afin de réaliser les objectifs tracés pour cette province et renforcer sa dynamique de développement économique et social, a ajouté le ministre.
Il a, à cet égard, appelé les différents intervenants et acteurs de la province à prêter main forte à M. Charai, dont il a salué les qualités personnelles et professionnelles et l’expérience en matière de gouvernance territoriale.
M. Laenser a tenu également à salué les efforts de M. Mohamed Benribag, ancien gouverneur de la province de Fahs-Anjra, pour les services qu’il a rendus en faveur du développement de la province. Ce dernier a été nommé par SM le Roi, gouverneur de la province d’Ifrane.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de représentants des autorités locales, élus, plusieurs personnalités civiles et militaires et acteurs de la société civile.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).