Interpellation du suspect impliqué dans le vol sous la menace de l’arme blanche d’une agence bancaire à Casablanca (DGSN)

Interpellation du suspect impliqué dans le vol sous la menace de l’arme blanche d’une agence bancaire à Casablanca (DGSN)

mardi, 17 mai, 2022 à 18:42

Rabat – Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, en coopération avec son homologue de Casablanca et en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), sont parvenus, mardi après-midi, à interpeller le suspect impliqué dans un vol sous la menace de l’arme blanche dans une agence bancaire à Casablanca.

Les investigations préliminaires, appuyées par une expertise technique et les procédures d’identification visuelle, ont permis de confondre le prévenu et le localiser au niveau de la périphérie de Marrakech, où il a été alpagué quelques heures après avoir commis ces actes criminels dans un autocar de transport qui se dirigeait vers Tiznit, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les fouilles et investigations effectuées, ajoute la même source, ont permis de trouver une somme de 82.850 DH en possession du malfrat, provenant de ce crime, et de saisir la voiture utilisée dans ce forfait que le mis en cause a abandonnée dans la banlieue de Tit Mellil à Casablanca et dans l’intérieur de laquelle se trouvait un manuscrit où il a transcris le plan et les étapes d’exécution de sa menée criminelle.

Les données préliminaires de l’enquête ont révélé que le suspect, 33 ans, a commis ce crime à Casablanca sous la menace de l’arme blanche et en utilisant une voiture de l’entreprise qui l’emploie, avant de se raser la barbe, de changer ses vêtements et de prendre la fuite vers sa ville natale aux environs de Tiznit.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la DGST en vue d’élucider les circonstances et le mobile de cet acte criminel et de vérifier la nature des menaces proférées par le suspect pendant sa tentative d’évasion.

A ce stade de l’enquête, note le communiqué, les opérations de recherches et de saisie se poursuivent pour retrouver les effets vestimentaires que portait le prévenu lors de la commission de ce crime, ainsi que toutes les éventuelles preuves et présomptions y afférant, en vue de les soumettre à l’expertise technique et scientifique nécessaire à l’Institut des sciences Forensiques de la Sûreté Nationale.

Lire aussi

Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

dimanche, 3 juillet, 2022 à 19:23

L’islamologue et chercheur en pensée islamique Abdellah Cherif Ouazzani est décédé, dimanche à Casablanca, a-t-on appris auprès de ses proches.

La Supercoupe de la CAF entre le WAC et la RS Berkane se jouera en aout prochain en Tanzanie

dimanche, 3 juillet, 2022 à 16:53

La Supercoupe africaine entre le Wydad de Casablanca (WAC) et la RS Berkane (RSB) se jouera en aout prochain en Tanzanie, a annoncé, dimanche à Rabat, la Confédération africaine de football (CAF).

Covid-19: 1.720 nouveaux cas, plus de 6,56 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin

dimanche, 3 juillet, 2022 à 16:50

Un total de 1.720 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 3.249 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état d’un nouveau décès.