Jorf El Melha : Un policier contraint de brandir son arme de service pour l’arrestation d’un individu armé d’un couteau

Jorf El Melha : Un policier contraint de brandir son arme de service pour l’arrestation d’un individu armé d’un couteau

lundi, 14 mai, 2018 à 14:01

Rabat – Un policier en garde au siège du district de sûreté de Jorf El Melha a été contraint, lundi matin, de brandir son arme de service, sans l’utiliser, pour l’arrestation d’un individu armé d’un couteau et qui proférait des menaces et lançait des mots incompréhensibles, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que cet individu (33 ans), qui avait suivi un traitement psychiatrique dans un établissement hospitalier spécialisé, a brandi une arme blanche alors qu’il était dans un état d’agitation suite à des conflits avec des personnes au sujet de l’exploitation d’un café, ce qui a semé la peur parmi des citoyens se trouvant au siège du district de sûreté, ajoute le communiqué, précisant que le policier a été contraint de brandir son arme de service pour dégager le danger que représentait cet individu.

Le mis en cause a été évacué vers l’hôpital pour une expertise médico-psychiatrique avant l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de cet incident menée sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.

 

 

Lire aussi

Conflit au Moyen-Orient: Le SG de l’ONU réaffirme son soutien à une solution à deux Etats

mardi, 30 avril, 2024 à 18:20

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a réaffirmé, mardi à New York, son soutien à une solution à deux États, “seule voie durable pour la paix et la sécurité” entre Palestiniens et Israéliens.

CNDH: Rencontre sur les réalisations du Mécanisme national de protection des droits des personnes en situation de handicap

mardi, 30 avril, 2024 à 18:04

Une rencontre de communication consacrée à la présentation des réalisations du Mécanisme national de protection des droits des personnes en situation de handicap durant la période 2019-2022, a été organisée mardi à Rabat par le Conseil National des droits de l’Homme (CNDH).

Climat: Focus sur l’agriculture de conservation au SIAM 2024

mardi, 30 avril, 2024 à 17:59

L’importance de l’agriculture de conservation dans le contexte des défis climatiques a été au centre d’un atelier d’échange “Science-Policy Dialogue”, tenu dans le cadre du 16è Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de Meknès (du 22 au 28 avril).