La conférence des Lions de la Méditerranée, un pas important pour booster les partenariats visant un monde meilleur (Pdt international)

La conférence des Lions de la Méditerranée, un pas important pour booster les partenariats visant un monde meilleur (Pdt international)

vendredi, 21 mars, 2014 à 10:12

Tanger – La 17ème conférence des Lions de la Méditerranée, qui s’ouvre vendredi à Tanger, constitue un “pas important” pour booster les partenariats sociaux et les initiatives lionistiques visant un monde meilleur, a affirmé le président international du Lions Clubs International, M. Barry Palmer.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir pour la présentation de cette édition, M. Palmer s’est félicité de la qualité de la participation à cette conférence, qui compte près de 500 conférenciers relevant des Lions Clubs de l’ensemble des pays de la Méditerranée, saluant l’engagement de ces clubs en faveur des missions de ce mouvement de service, de solidarité et d’amitié entre les peuples.

L’environnement fait partie des thèmes principaux de cette 17ème conférence des Lions de la Méditerranée, a-t-il noté, soulignant l’engagement des Lions Clubs du monde sur ce volet, notamment à travers la plantation d’un million d’arbres durant les dernières années.

De son côté, le Past President international et président de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF), Wayne Madden, a mis l’accent sur le rôle de cette fondation, qui représente le bras armé du lionisme en apportant des fonds d’aide aux projets caritatifs et sociaux des Lions Clubs du monde, précisant que la Fondation distribue quelque 40 millions de dollars de subventions par an.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.