La mosquée de Jnane Annahda répondra aux besoins des fidèles résidant dans ce quartier  (Toufik)

La mosquée de Jnane Annahda répondra aux besoins des fidèles résidant dans ce quartier (Toufik)

vendredi, 4 juillet, 2014 à 15:37

Rabat – La mosquée de Jnane Annahda, dont la première pierre a été posée vendredi par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine répondra, aux besoins des fidèles dans ce quartier, a indiqué le ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufik.

Dans une déclaration à la presse, M. Toufik a souligné que cette nouvelle mosquée s’inscrit dans le cadre des programmes de construction des lieux de cultes pilotés par le ministère des Habous et des affaires islamiques, conformément aux hautes orientations de SM le Roi Amir Al-Mouminine.

Et d’ajouter que cet édifice religieux d’une capacité de 1.000 fidèles,  sera réalisé avec une enveloppe budgétaire globale de 7 millions de dirhams.

La réalisation de cette moquée traduit l’intérêt particulier accordée par le Souverain à la chose religieuse, particulièrement à la construction des lieux de culte, a-t-il noté.

La mosquée sera construite sur un terrain de 922 m2, selon les normes architecturales marocaines. Elle comprendra deux salles de prière – une pour les hommes et une pour les femmes – une école coranique, un logement pour l’Imam et un autre pour le muezzin, des locaux commerciaux et diverses commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés religieux.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.