La RAM renforce sa présence à l’aéroport de Rabat, désormais une véritable base

La RAM renforce sa présence à l’aéroport de Rabat, désormais une véritable base

vendredi, 20 septembre, 2013 à 15:44

Rabat – Royal Air Maroc (RAM) a annoncé vendredi le renforcement de sa présence à l’aéroport de Rabat pour en faire désormais une véritable base, à travers le lancement notamment de 22 fréquences supplémentaires par semaine depuis la capitale, avant la fin de l’année en cours.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté de la RAM de se positionner dans une conjoncture plus stratégique pour renforcer et compléter l’activité de son hub à Casablanca et diversifier son offre au profit de sa clientèle utilisant des lignes directes point-à-point, indique la compagnie dans un communiqué.

L’ouverture de cette base répond à la volonté de la compagnie d’élargir son périmètre et d’effectuer un changement de sa zone de chalandise dans la perspective du renforcement de sa flotte, explique la même source.

Avec l’arrivée prévue de 15 à 20 nouveaux avions dans les quatre années à venir, la RAM poursuivra son développement sur la plateforme stratégique de Rabat avec la multiplication des fréquences et l’ouverture de nouvelles routes aériennes, précise le communiqué.

La compagnie nationale précise ainsi que son offre sur la capitale du Royaume sera étoffée avec cinq nouvelles routes aériennes vers l’Europe, à savoir Londres, Madrid, Bruxelles, Milan et Marseille. Au total, la RAM lancera avant la fin de l’année en cours, 22 fréquences supplémentaires par semaine depuis cet aéroport, souligne le communiqué.

Les vols vers Paris passeront ainsi à 14 fréquences hebdomadaires à raison de deux vols par jour, précise la RAM, ajoutant que cette offre vers le marché français sera renforcée par la route aérienne Rabat-Marseille à raison de trois vols par semaine.

La RAM ouvrira également une route directe qui reliera les capitales du Maroc et de l’Espagne avec quatre fréquences par semaine, note le communiqué, ajoutant que trois vols directs par semaine et autant vers Londres seront lancés dans le cadre du renforcement de la base de la RAM à Rabat. Cette offre sera consolidée également par deux vols directs par semaine vers Milan.

Lire aussi

Le Maroc, un leader en matière de conservation de la faune dans la région sahélo-saharienne

jeudi, 23 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc est considéré comme un leader au niveau de la région sahélo-saharienne en matière de conservation de la faune au vu des résultats atteints en matière de développement de stocks importants d’espèces menacées au niveau de 29 réserves de faune, a affirmé, jeudi à Rabat, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi.

Un technicien détaché au district provincial de sûreté de Biougra devant la justice pour corruption

jeudi, 23 mai, 2019 à 21:23

Un technicien de troisième grade faisant partie des cadres interministériels détachés dans le district provincial de sûreté de Biougra a été déféré jeudi devant le parquet, pour son implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Conseil de gouvernement : Adoption du projet de loi portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre le Maroc et la Serbie

jeudi, 23 mai, 2019 à 20:31

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°36.19 portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République de Serbie, conclu le 06 mars dernier à Rabat.