La recherche scientifique a trouvé la bonne voie au Maroc (M. Daoudi)

La recherche scientifique a trouvé la bonne voie au Maroc (M. Daoudi)

mardi, 4 mars, 2014 à 0:23

Rabat – La recherche scientifique a trouvé la bonne voie au Maroc et ses retombées ne tarderont pas à se faire sentir, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.

“La recherche scientifique au Maroc se porte bien, encouragée notamment par la confiance d’un grand nombre d’institutions étrangères et d’universités européennes qui vont participer à des recherches financées par le Royaume”, a assuré M. Daoudi, qui présidait lundi le Conseil d’administration du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).

De son côté, le directeur du CNRST, Driss Aboutajdine, a fait savoir que l’appel à projets de recherche a pu mobiliser toutes les forces dans le domaine ainsi que leurs partenaires socioéconomiques que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.