• Accueil
La ville de Sidi Kacem déclarée ville sans bidonvilles

La ville de Sidi Kacem déclarée ville sans bidonvilles

mercredi, 5 février, 2014 à 20:47

Sidi Kacem – Le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, a déclaré mercredi la ville de Sidi Kacem ville sans bidonville, ce qui porte le nombre des villes marocaines sans bidonvilles jusqu’à présent à 51.

Le coût global du projet “villes sans bidonvilles” est de 144,36 millions de dirhams (MDH), dont une contribution du Fonds de solidarité pour l’habitat et l’intégration urbaine (FSHIU) de 43,37 MDH.

L’opération a profité à 3.870 familles et sa réussite est due notamment à la mobilisation d’un foncier public total de 52,71 hectares, l’octroi gratuitement des permis de construire, au renforcement et à la généralisation de l’accompagnement social et à l’encadrement technique des habitants.

Le ministre a annoncé l’éradication des bidonvilles de Sidi Kacem au cours d’une rencontre, au siège de la province, avec les autorités locales, les présidents des conseils élus, les élus et les chefs des services extérieurs.

Lire aussi

M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme

vendredi, 9 juin, 2023 à 22:18

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a exprimé, vendredi à Dakhla, la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.

Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership

vendredi, 9 juin, 2023 à 21:59

La plateforme numérique du programme “Jisr pour l’autonomisation et le leadership”, visant à faciliter l’autonomisation des femmes dans la région Marrakech-Safi, a été lancée, vendredi dans la cité ocre, lors d’une rencontre tenue en présence de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.

Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques

vendredi, 9 juin, 2023 à 21:58

Le centre multiservices “Izdihar” et une unité de valorisation des déchets plastiques, dont la création s’inscrit dans le cadre de la requalification de la zone industrielle de Sidi Bernoussi (Casablanca), ont été inaugurés vendredi.

Cliquez ici pour plus d'informations...

MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires