
L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque
Rabat- L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.
Revenant sur les “fausses allégations” de consommation de drogues “fabriquées” à l’encontre du détenu, l’administration de l’établissement pénitentiaire a précisé, dans une mise au point, que le détenu concerné a été interpellé avec d’autres prisonniers de la même cellule en train de fumer du cannabis, ajoutant qu’elle en a informé le parquet compétent, et que les détenus ont été déférés devant le conseil de discipline pour prendre les mesures disciplinaire nécessaires.
L’administration a également souligné que la mère du détenu n’a pas été accusée d’avoir “introduit des objets illicites” à l’établissement, assurant qu’il s’agit d’allégations sans fondements, à travers lesquelles elle essaie d’induire en erreur l’opinion publique et d’exercer des pressions sur l’administration de l’établissement pour se soustraire à la fouille corporelle.
L’administration a, en outre, nié avoir interdit les visites de famille aux personnes qui remplissent les conditions juridiques requises, indiquant que “la mère du prisonnier concerné a ramené, lors d’une visite, une fille qui n’a aucune relation familiale avec le détenu, qui a été interdite de le visiter, conformément à la loi”.
Concernant la privation des services de santé, ledit détenu bénéficie du droit aux soins médicaux à l’instar des autres prisonniers, a souligné la mise au point, ajoutant que l’intéressé n’a jamais soumis une plainte dans ce sens.
En réactions aux allégations relatives à sa privation d’exercer les activités sportives et ludiques, l’administration de l’établissement pénitentiaire a précisé que le détenu “bénéficie d’une promenade quotidienne dans un espace permettant d’exercer des activités sportives”.
Lire aussi
Botola Pro D1 ” Inwi ” (24e journée) : victoire du Wydad de Casablanca chez lui contre l’Olympique de Khouribga (1-0)
Le Wydad de Casablanca a renversé l’Olympique de Khouribga un but à zéro et s’est octroyé 3 points pour le compte de la 24e journée de la Botola Pro D1, dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Bulgarie : Participation remarquable du Maroc à la célébration de la Journée de l’Afrique
Le Maroc a pris part, samedi, à la traditionnelle journée de l’Afrique en Bulgarie qui a été l’occasion de mettre en valeur la richesse et la diversité du continent et de rapprocher ses communautés.
Al Haouz : Célébration du 17è anniversaire de l’INDH
La Province d’Al Haouz a organisé, récemment, une rencontre de communication sous le signe “la phase 3, une approche renouvelée pour l’inclusion des jeunes”, et ce, à l’occasion de la célébration du 17è anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Dernière Heure
-
Botola Pro D1 ” Inwi ” (24e journée) : victoire du Wydad de Casablanca chez lui contre l’Olympique de Khouribga (1-0)
-
Bulgarie : Participation remarquable du Maroc à la célébration de la Journée de l’Afrique
-
Al Haouz : Célébration du 17è anniversaire de l’INDH
-
Le Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan fait son grand retour!
-
Ligue arabe: réunion pour la mise en place d’un projet de convention sur la gestion des situations des réfugiés
-
M’diq accueille trois championnats internationaux de plongée sportive, du 4 au 12 juin
-
Boulemane: Près de 4.000 élèves au forum provincial sur l’orientation scolaire
-
Premier League: Manchester City sacré au bout du suspens
-
Tarfaya: Pose de la première pour la construction d’un centre socio-médical de la MGPAP
-
France: Consulat mobile au profit des ressortissants marocains de Saint-Etienne