L’AFD est en mesure d’accompagner le développement du projet du Tramway de Rabat-Salé, (Directeur de l’AFD – Maroc)

L’AFD est en mesure d’accompagner le développement du projet du Tramway de Rabat-Salé, (Directeur de l’AFD – Maroc)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:48

Salé – L’Agence Française de Développement (AFD) est en mesure d’accompagner le développement du projet du tramway Rabat-Salé, a indiqué M. Éric Baulard, directeur de l’AFD-Maroc.

“Nous avons contribué au financement de la première phase de ce projet. Et nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner son développement”, a affirmé M. Baulard dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI du projet d’extension de la ligne 2 du Tramway de Rabat-Salé.

C’est un très beau projet de desserte de quartiers denses des villes de Rabat et de Salé, a souligné M. Baulard, notant que cette initiative favorisera une mobilité durable qui bénéficie au climat, “un élément très important pour l’AFD”.

L’Agence française entretient “un partenariat très riche et très dense avec le Royaume depuis 25 ans”, a ajouté M. Baulard, faisant observer que l’AFD “intervient en faveur d’une croissance inclusive et durable du Maroc dans différents secteurs, dont la mobilité durable qui nous rassemble aujourd’hui”.

SM le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.