L’ambassadeur d’Espagne à Rabat dément les informations sur de supposées conversations téléphoniques avec M. Fouad Ali El Himma

L’ambassadeur d’Espagne à Rabat dément les informations sur de supposées conversations téléphoniques avec M. Fouad Ali El Himma

jeudi, 8 août, 2013 à 18:35

Rabat – L’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Alberto Navarro, a démenti, dans un communiqué transmis jeudi à la MAP, les informations publiées sur des supports médiatiques concernant de “supposées conversations téléphoniques” avec le Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma au sujet de Daniel Galvan.

Voici le texte du communiqué :
“Suite aux informations erronées qui sont en train d’être publiées sur divers moyens de communication au sujet du cas Diego Galvan, je souhaite éclairer quelques faits:
Il n’y a rien de vrai sur les informations concernant les supposées conversations téléphoniques avec le Conseiller Royal, M. Fouad Ali El Himma.
L’Ambassade d’Espagne maintient des contacts à tous les niveaux et avec tous les organes de l’Administration marocaine, spécialement lorsqu’il s’agit d’améliorer et de faciliter notre coopération judiciaire et policière.
La détention du prisonnier Diego Galvan à Murcia, lundi dernier, s’est réalisée quelques minutes après avoir reçu par le biais de l’Interpol, le mandat d‘arrêt international ordonné par le Tribunal de Justice de Kénitra.
A mon avis, c’est un exemple d’efficacité et de coordination dans le cadre de notre coopération judiciaire, policière, pénale et pénitentiaire.
Le prisonnier Diego Galvan se trouve depuis ce jour à la prison de Soto del Real tel que le souhaitent toutes les personnes de bonne foi de l’Espagne et du Maroc”.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.