Lancement à Rabat du processus d’élaboration de la stratégie nationale de l’emploi

Lancement à Rabat du processus d’élaboration de la stratégie nationale de l’emploi

vendredi, 23 mai, 2014 à 16:57

Rabat – Dans le cadre du projet “Promotion de l’emploi productif et du travail décent des jeunes au Maroc”, le ministère de l’Emploi et des Affaires sociales a procédé, vendredi à Rabat, au lancement du processus d’élaboration de la stratégie nationale de l’emploi (SNE).

L’objectif de cette stratégie, dont la cérémonie de lancement a été présidée par le ministre de l’emploi et des affaires sociales, Abdesslam Seddiki, est d’initier un scénario volontariste basé sur l’emploi productif et décent à travers la mise en place d’une nouvelle vision de l’action publique qui cible, sur le long terme, l’emploi optimal du capital humain, et de garantir un emploi décent et productif à travers une forte croissance économique équilibrée et durable.

Cette vision se décline en quatre objectifs stratégiques afin de favoriser la dynamique de création d’emplois, à savoir la dynamisation de l’emploi productif et décent, l’amélioration et la valorisation du potentiel humain, l’amélioration de l’accompagnement des mobilités sur le marché du travail en renforçant la prévalence de l’emploi productif et décent, et l’amélioration de la gouvernance du marché du travail.

L’élaboration de la SNE s’étale sur trois étapes principales dont la première, de mai 2013 à mars 2014, a concerné le diagnostic du marché de l’emploi qui a permis de faire un état des lieux de la situation actuelle, et offert une opportunité pour impliquer l’ensemble des acteurs concernés par l’emploi.

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.