Lancement à Rabat du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”

Lancement à Rabat du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”

lundi, 16 décembre, 2013 à 17:40

Rabat – Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Direction générale des collectivités locales (DGCL), relevant du ministère de l’Intérieur, ont procédé, lundi à Rabat, au lancement du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”.

Le projet a fait l’objet d’une convention de cofinancement, signée par le Wali, directeur général des collectivités locales, Allal Sakrouhi, et le représentant résident du PNUD Maroc, Bruno Pouezat, et nécessité un financement de 1,5 millions de dollars.

“Ce projet porte un intérêt particulier au soutien de la bonne gouvernance au niveau local et à la coopération décentralisée, notamment au niveau de la planification stratégique, la promotion de l’intercommunalité et de la coopération Sud-Sud”, a déclaré à la MAP, M. Pouezat à l’issue d’une réunion du comité national de coordination du programme Art Gold du PNUD Maroc.

Intervenant à cette occasion, M. Sakrouhi a souligné la nécessité de faire de la régionalisation avancée “un des points forts du modèle économique marocain” et de multiplier les espaces d’implication des citoyens dans la gestion des affaires locales.

Il a, dans ce sens, relevé qu’un découpage “efficient” est un élément important pour la mise en oeuvre de la régionalisation avancée, estimant que “les régions seraient, dans l’avenir, les principaux producteurs des espaces de production industrielle”.

Lire aussi

Route Al Wahda…Symbole de l’esprit d’entraide et de solidarité du peuple marocain

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:44

Le peuple marocain célèbre, dimanche, le 63è anniversaire du coup d’envoi des travaux de réalisation de la route Al Wahda, immense projet destiné à relier le nord et le sud du Royaume.

Bac 2020 : Plus de 35.000 candidats passent les examens à Souss-Massa

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:00

Quelque 35.931 candidats passent la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat, au titre de l’année scolaire 2019-2020, dans la région de Souss-Massa.

Documentation et diffusion des informations: La Chambre des conseillers et le HCP s’associent

samedi, 4 juillet, 2020 à 10:45

La Chambre des conseillers et le Haut-commissariat au plan (HCP) ont conclu, jeudi, une convention de partenariat en matière de la documentation et de la diffusion des informations.