Lancement à Rabat du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”

Lancement à Rabat du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”

lundi, 16 décembre, 2013 à 17:40

Rabat – Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Direction générale des collectivités locales (DGCL), relevant du ministère de l’Intérieur, ont procédé, lundi à Rabat, au lancement du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”.

Le projet a fait l’objet d’une convention de cofinancement, signée par le Wali, directeur général des collectivités locales, Allal Sakrouhi, et le représentant résident du PNUD Maroc, Bruno Pouezat, et nécessité un financement de 1,5 millions de dollars.

“Ce projet porte un intérêt particulier au soutien de la bonne gouvernance au niveau local et à la coopération décentralisée, notamment au niveau de la planification stratégique, la promotion de l’intercommunalité et de la coopération Sud-Sud”, a déclaré à la MAP, M. Pouezat à l’issue d’une réunion du comité national de coordination du programme Art Gold du PNUD Maroc.

Intervenant à cette occasion, M. Sakrouhi a souligné la nécessité de faire de la régionalisation avancée “un des points forts du modèle économique marocain” et de multiplier les espaces d’implication des citoyens dans la gestion des affaires locales.

Il a, dans ce sens, relevé qu’un découpage “efficient” est un élément important pour la mise en oeuvre de la régionalisation avancée, estimant que “les régions seraient, dans l’avenir, les principaux producteurs des espaces de production industrielle”.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.