L’ascension des pèlerins marocains vers le Mont Arafat s’est déroulée dans d’excellentes conditions (responsable)

L’ascension des pèlerins marocains vers le Mont Arafat s’est déroulée dans d’excellentes conditions (responsable)

samedi, 10 août, 2019 à 14:04

La Mecque – L’ascension des pèlerins marocains de La Mecque à Mina, puis vers le Mont Arafat s’est déroulée dans de bonnes et excellentes conditions, a assuré le chef du service du pèlerinage au sein du ministère des Habous et des Affaires islamiques, M. Khalid Boutayeb.
La plupart des pèlerins marocains ont été transportés de Mina à environ 3h30, avant que le reste des pèlerins ne soit acheminé vers le Mont Arafat quelques heures plus tard, dans un temps record, en coordination entre la délégation marocaine et les autorités saoudiennes, a-t-il déclaré à la MAP.
Le rassemblement des pèlerins marocains sur le Mont Arafat s’est déroulé dans de bonnes conditions, où ils ont effectué les prières d’Addohr et d’Al Asr et se préparent maintenant à refluer vers Mouzdalifa, a-t-il ajouté.
Selon M. Boutayeb, la délégation marocaine a fait recours à 332 autocars de luxe, alors que le nombre de ces véhicules lors des précédentes années avoisinait 210.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

jeudi, 22 août, 2019 à 17:33

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Jeux Africains 2019 (Gr A/ 3è Journée): la sélection marocaine féminine défaite par les Angolaises

jeudi, 22 août, 2019 à 17:30

L’équipe marocaine de handball féminin a perdu face à son homologue d’Angola, jeudi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca

L’approche Royale pour la promotion du monde rural contribuera à renforcer les projets d’investissement au Maroc (Expert)

jeudi, 22 août, 2019 à 16:09

L’approche de SM le Roi Mohammed VI pour la promotion du monde rural, telle qu’énoncée dans le discours Royal à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, contribuera à renforcer les projets touristiques et d’investissement au Maroc