L’ascension des pèlerins marocains vers le Mont Arafat s’est déroulée dans d’excellentes conditions (responsable)

L’ascension des pèlerins marocains vers le Mont Arafat s’est déroulée dans d’excellentes conditions (responsable)

samedi, 10 août, 2019 à 14:04

La Mecque – L’ascension des pèlerins marocains de La Mecque à Mina, puis vers le Mont Arafat s’est déroulée dans de bonnes et excellentes conditions, a assuré le chef du service du pèlerinage au sein du ministère des Habous et des Affaires islamiques, M. Khalid Boutayeb.
La plupart des pèlerins marocains ont été transportés de Mina à environ 3h30, avant que le reste des pèlerins ne soit acheminé vers le Mont Arafat quelques heures plus tard, dans un temps record, en coordination entre la délégation marocaine et les autorités saoudiennes, a-t-il déclaré à la MAP.
Le rassemblement des pèlerins marocains sur le Mont Arafat s’est déroulé dans de bonnes conditions, où ils ont effectué les prières d’Addohr et d’Al Asr et se préparent maintenant à refluer vers Mouzdalifa, a-t-il ajouté.
Selon M. Boutayeb, la délégation marocaine a fait recours à 332 autocars de luxe, alors que le nombre de ces véhicules lors des précédentes années avoisinait 210.

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.