Le 7ème festival international du safran à Taliouine du 8 au 11 novembre

Le 7ème festival international du safran à Taliouine du 8 au 11 novembre

lundi, 14 octobre, 2013 à 14:06

Talilouine – La 7ème édition du festival international du safran aura lieu, du 8 au 11 novembre prochain à Taliouine (province de Taroudant), sous le signe “rôle de l’interprofession dans le développement de la filière du safran”.

Initié par l’Association du festival international du safran avec d’autres partenaires, ce festival vise à valoriser la filière du safran pour en faire un vecteur de développement socio-économique des populations locales, créer un cadre d’échange interculturel, accompagner les organismes professionnels à travers des ateliers thématiques et à contribuer au rayonnement touristique de la région de Taliouine.

Cette édition comprend une série de conférences, d’ateliers et de tables-rondes animés par une pléiade d’universitaires, de chercheurs et d’acteurs associatifs, une foire d’exposition des produits de terroir et produits locaux, des visites de terrain, des caravanes médicales et des activités culturelles et sportives.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.