Le gouvernement s’attelle à renforcer le cadre institutionnel de la politique de l’emploi (M. Seddiki)

Le gouvernement s’attelle à renforcer le cadre institutionnel de la politique de l’emploi (M. Seddiki)

lundi, 27 janvier, 2014 à 20:07

Settat – Le gouvernement mettra en oeuvre les mesures nécessaires pour renforcer le cadre institutionnel de la politique de l’emploi et atteindre ainsi les objectifs du programme gouvernemental qui prévoit de ramener le taux de chômage à 8 pc à l’horizon 2016, a indiqué, lundi à Settat, le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdesslam Seddiki.

Dans une allocution lue en son nom par son conseiller Mohamed Ezzahou, devant les participants à la journée d’étude sur l’employabilité des lauréats de l’enseignement supérieur, organisée par l’Université Hassan 1er et le British Council, M. Seddiki a précisé qu’à cet effet, il sera procédé, notamment, à la consolidation et l’amélioration des dispositifs de promotion de l’emploi en cours et à la mise en place de nouvelles mesures.

Le ministre a rappelé que depuis 2006, trois programmes majeurs destinés à promouvoir l’insertion des jeunes dans la vie active ont été mis en oeuvre par les pouvoirs publics, citant le programme d’appui à l’emploi salarié (Idmaj), qui permet aux jeunes diplômés en quête d’emploi d’acquérir une première expérience tout en offrant aux entreprises un dispositif appuyé par des exonérations d’impôt, de taxe et de charges sociales.

Il a aussi évoqué le programme d’adéquation emploi-formation (Taehil) qui améliore l’employabilité des diplômés chercheurs pour des postes identifiés ou potentiels et le programme d’appui à la création des petites entreprises (Moukawalati).

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.