Le gouvernement s’attelle à renforcer le cadre institutionnel de la politique de l’emploi (M. Seddiki)

Le gouvernement s’attelle à renforcer le cadre institutionnel de la politique de l’emploi (M. Seddiki)

lundi, 27 janvier, 2014 à 20:07

Settat – Le gouvernement mettra en oeuvre les mesures nécessaires pour renforcer le cadre institutionnel de la politique de l’emploi et atteindre ainsi les objectifs du programme gouvernemental qui prévoit de ramener le taux de chômage à 8 pc à l’horizon 2016, a indiqué, lundi à Settat, le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdesslam Seddiki.

Dans une allocution lue en son nom par son conseiller Mohamed Ezzahou, devant les participants à la journée d’étude sur l’employabilité des lauréats de l’enseignement supérieur, organisée par l’Université Hassan 1er et le British Council, M. Seddiki a précisé qu’à cet effet, il sera procédé, notamment, à la consolidation et l’amélioration des dispositifs de promotion de l’emploi en cours et à la mise en place de nouvelles mesures.

Le ministre a rappelé que depuis 2006, trois programmes majeurs destinés à promouvoir l’insertion des jeunes dans la vie active ont été mis en oeuvre par les pouvoirs publics, citant le programme d’appui à l’emploi salarié (Idmaj), qui permet aux jeunes diplômés en quête d’emploi d’acquérir une première expérience tout en offrant aux entreprises un dispositif appuyé par des exonérations d’impôt, de taxe et de charges sociales.

Il a aussi évoqué le programme d’adéquation emploi-formation (Taehil) qui améliore l’employabilité des diplômés chercheurs pour des postes identifiés ou potentiels et le programme d’appui à la création des petites entreprises (Moukawalati).

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.