Le nouveau centre médico-psycho-social à Casablanca offrira un traitement complémentaire aux personnes atteintes de troubles mentaux

Le nouveau centre médico-psycho-social à Casablanca offrira un traitement complémentaire aux personnes atteintes de troubles mentaux

vendredi, 2 juin, 2017 à 20:00

 

Casablanca – Le nouveau centre médico-psycho-social, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré vendredi à l’arrondissement Moulay Rachid à Casablanca, est une structure ambulatoire qui offrira un traitement complémentaire aux personnes atteintes de troubles mentaux, a indiqué la présidente de l’Association Afak pour la santé mentale, Mme Nadia Mochtaq.

Il s’agit du premier centre du genre au Maroc qui prendra en charge les malades mentaux stabilisés ayant besoin de traitement complémentaire, a ajouté Mme Mochtaq dans une déclaration à la MAP.

Outre les soins et le traitement offerts par le centre, l’Association accompagnera les patients pour qu’ils retrouvent leur confiance et leur estime et ce pour une meilleure resocialisation et réhabilitation, a-t-elle précisé.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 7 millions de dirhams, ce centre fait partie intégrante du programme socio-médical de proximité pour la région de Casablanca-Settat (2016-2020).

Construit sur un terrain de 1.429 m2, le centre dispose d’un pôle médical comprenant des salles de consultations en médecine générale, psychiatrie et psychologie, d’un pôle communautaire abritant des salles d’activités occupationnelles, d’éducation physique et de formation, ainsi que d’une unité d’écoute.

 

 

 

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.