Le régime démographique marocain converge à grands pas vers un modèle similaire à celui des pays avancés (HCP)

Le régime démographique marocain converge à grands pas vers un modèle similaire à celui des pays avancés (HCP)

dimanche, 6 octobre, 2013 à 13:42

Addis-Abeba – Le régime démographique marocain converge à grands pas vers un modèle similaire à celui des pays avancés avec un croît naturel de la population de plus en plus ralenti, une baisse de la fécondité et une plus longue longévité, souligne un rapport du Haut commissariat au plan (HCP).

D’un régime démographique marqué par sa croissance naturelle soutenue, sa natalité forte et sa mortalité élevée, le Maroc a progressivement évolué vers une situation de plus en plus caractérisée par un ralentissement du croît naturel de sa population, une chute de sa natalité et un recul de sa mortalité, relève le rapport remis aux participants à la Conférence africaine sur la population et le développement tenue, du 30 septembre au 4 octobre, à Addis-Abeba.

L’une des caractéristiques les plus marquantes de la transition démographique en cours au Maroc est celle afférente au ralentissement de l’accroissement démographique de la population, souligne-t-on.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.