Les autorités provinciales d’Al Hoceima décident l’interdiction des manifestations dans les lieux public les 27 et 28 octobre courant

Les autorités provinciales d’Al Hoceima décident l’interdiction des manifestations dans les lieux public les 27 et 28 octobre courant

jeudi, 26 octobre, 2017 à 18:52

 

Rabat – Les autorités provinciales d’Al Hoceima ont décidé d’interdire toutes les manifestations dans les lieux publics les 27 et 28 octobre courant, suite aux appels à manifester lancés ces derniers jours sur les réseaux sociaux, indique jeudi un communiqué de la préfecture de la province d’Al Hoceima.

Des appels émanant de sources anonymes et d’autres de l’extérieur de la province ont été lancés lors des derniers jours sur les réseaux sociaux appelant l’ensemble des citoyens à participer à des manifestations les 27 et 28 octobre courant, souligne le communiqué.

“Ces appels qui n’ont pas respecté les procédures légales en vigueur, interviennent après le retour de la sécurité et de la quiétude dans la province, au moment où l’opinion publique suit avec satisfaction l’avancement des chantiers de développement ouverts, qui ont suscité une interaction positive de la part des populations de la province”, note la même source.

Partant du fait que ces appels créent un climat de tension qui est susceptible d’impacter négativement les intérêts des citoyens et l’ordre public, les autorités provinciales d’Al Hoceima ont décidé d’interdire toutes les manifestations dans les lieux publics les 27 et 28 octobre courant, conclut le communiqué.

 

 

 

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.