Les fidèles accomplissent la prière de l’absent dans les mosquées du Royaume à la mémoire de feu le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz

Les fidèles accomplissent la prière de l’absent dans les mosquées du Royaume à la mémoire de feu le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz

vendredi, 23 janvier, 2015 à 15:17

Rabat- Les fidèles ont accompli la prière de l’absent dans les mosquées du Royaume, après la prière du vendredi, à la mémoire de feu le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite, décédé le même jour à Ryad.

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, avait décidé que la prière de l’absent soit accomplie dans les mosquées du Royaume à la mémoire de feu le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz.

Après la prière du vendredi et de l’absent, les fidèles ont prié le Très Haut d’entourer de sa sainte miséricorde le regretté Souverain et serviteur des deux lieux saints, feu le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz et de l’accueillir dans son vaste paradis parmi les Prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

Les fidèles ont également imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Des prières ont été également élevées au Très-Haut afin d’entourer de sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de d’accueillir les regrettés Souverains dans son vaste paradis.

Un communiqué du porte-parole du palais royal avait indiqué que SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses hautes instructions pour que le drapeau national soit mis en berne durant trois jours sur les édifices gouvernementaux, les administrations et les places publiques, ainsi que sur les ambassades et consulats du Royaume à l’étranger suite à la perte par le Royaume d’Arabie Saoudite et de la Oumma arabe et islamique de l’un de ses grands dirigeants et ce, en signe de partage par le Maroc, Roi et peuple, avec le peuple saoudien sa tristesse suite à la perte cruelle d’un dirigeant et d’un roi courageux qui était lié au Maroc par des liens de fraternité sincère.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.