Les journées culturelles et scientifiques “Le Sahara : culture et créativité”, du 18 au 20 décembre

Les journées culturelles et scientifiques “Le Sahara : culture et créativité”, du 18 au 20 décembre

lundi, 16 décembre, 2013 à 15:00

Rabat- Le Centre des Etudes sahariennes et les étudiants du Master “l’Homme et l’environnement au Sahara” organisent du 18 au 20 décembre, à Rabat, des journées culturelles et scientifiques sous le thème: “Le Sahara: Culture et Créativité”.

Cette initiative vise à faire connaître les provinces du sud et les questions y afférentes en impliquant l’étudiant en tant que vecteur de la connaissance et de la culture du Sahara dans son environnement universitaire, indique lundi un communiqué du centre.

Le programme de cet événement comprend des conférences sur les différents aspects relatifs au Sahara, dont une conférence animée par le président du Conseil national des droits de l’Homme, Driss El Yazami sur “la question des droits humains”, et une autre donnée par le Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental, Driss Guerraoui sur “le nouveau modèle de développement dans les provinces du sud”.

Les journées offriront l’occasion de débattre du pari de la préservation du patrimoine archéologique et de présenter les résultats des missions scientifiques effectuées dernièrement par l’association marocaine du patrimoine archéologique dans les régions du Sahara. Le programme comprend également la projection de documentaires, une foire du livre et des outils anciens ainsi que des activités culturelles préparées par les étudiants.

Lire aussi

Les opportunités d’investissement au Maroc présentées aux entrepreneurs à Mexico

dimanche, 12 juillet, 2020 à 21:31

Les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc dans différents secteurs d’activités ainsi que les grands projets lancés par le Royaume et les avantages accordés aux investisseurs étrangers ont été présentés, samedi à Mexico, aux opérateurs économiques mexicains.

Maroc: Une croissance de plus de 4% prévue en 2021 (HCP)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 20:01

L’économie marocaine devrait grimper de 4,4% en 2021, après une régression de 5,8% attendue en 2020, tirée par la reprise de la demande intérieure, prévoit le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Championnat virtuel arabe de para-taekwondo (Poomsae): Le Marocain Mohamed Rifai décroche la médaille d’or

dimanche, 12 juillet, 2020 à 16:04

Le Marocain Mohamed Rifai a décroché la médaille d’or du Championnat virtuel arabe de para-taekwondo (Poomsae) pour les athlètes déficients mentaux.