Les SRAT ont abouti à l’élaboration du Programme d’action régional intégré (M. Laenser)

Les SRAT ont abouti à l’élaboration du Programme d’action régional intégré (M. Laenser)

mercredi, 5 mars, 2014 à 20:34

Rabat – Les Schémas régionaux d’aménagement du territoire (SRAT) des régions de Tadla-Azilal, Meknès-Tafilelt, Guelmim-Es-Semara et Oued et Dahab-Lagouira, ont abouti à la réalisation de nombre de projets de développement au niveau de ces régions et à l’élaboration de programmes d’action régionaux intégrés (PARI), a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire national, Mohand Laenser.

Intervenant lors d’une réunion de la Commission interministérielle permanente de l’aménagement du territoire (CIPAT) avec les présidents des quatre conseils régionaux, M. Laenser a relevé que la mise en oeuvre de ces projets dépend des moyens et des efforts consentis par tous, aux niveaux local, régional et central, ajoutant qu’elle constitue un pas décisif dans le processus de décentralisation et de déconcentration qui sont un gage du succès de ce projet collectif entre l’Etat et les collectivités locales.

Et d’ajouter que “nos objectifs sont ambitieux afin de faire de nos régions un espace d’investissement national et international et mettre en avant notre modèle singulier aux niveaux régional et continental”.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.