Les SRAT ont abouti à l’élaboration du Programme d’action régional intégré (M. Laenser)

Les SRAT ont abouti à l’élaboration du Programme d’action régional intégré (M. Laenser)

mercredi, 5 mars, 2014 à 20:34

Rabat – Les Schémas régionaux d’aménagement du territoire (SRAT) des régions de Tadla-Azilal, Meknès-Tafilelt, Guelmim-Es-Semara et Oued et Dahab-Lagouira, ont abouti à la réalisation de nombre de projets de développement au niveau de ces régions et à l’élaboration de programmes d’action régionaux intégrés (PARI), a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire national, Mohand Laenser.

Intervenant lors d’une réunion de la Commission interministérielle permanente de l’aménagement du territoire (CIPAT) avec les présidents des quatre conseils régionaux, M. Laenser a relevé que la mise en oeuvre de ces projets dépend des moyens et des efforts consentis par tous, aux niveaux local, régional et central, ajoutant qu’elle constitue un pas décisif dans le processus de décentralisation et de déconcentration qui sont un gage du succès de ce projet collectif entre l’Etat et les collectivités locales.

Et d’ajouter que “nos objectifs sont ambitieux afin de faire de nos régions un espace d’investissement national et international et mettre en avant notre modèle singulier aux niveaux régional et continental”.

Lire aussi

Signature à Budapest de deux accords de coopération judiciaire entre le Maroc et la Hongrie

mercredi, 19 juin, 2019 à 22:38

Deux accords dans le domaine de la coopération judiciaire entre le Maroc et la Hongrie ont été signés mercredi à Budapest.

Le Salvador informe officiellement le Secrétaire Général de l’ONU du retrait de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”

mercredi, 19 juin, 2019 à 22:21

Le Gouvernement du Salvador a informé officiellement, mercredi, le Secrétaire Général de l’ONU de sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo “rasd”.

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.