L’Université Mohammed V primée au salon international “Innovation Week in Africa”

L’Université Mohammed V primée au salon international “Innovation Week in Africa”

mardi, 21 septembre, 2021 à 14:08

Rabat – L’Université Mohammed V de Rabat s’est distinguée au Salon International “Innovation Week in Africa” (IWA 2021), en remportant deux médailles d’or, un certificat de Master d’Innovation et un prix international “Special Contribution”, indique mardi un communiqué de l’établissement.

Tenu du 8 au 12 septembre courant à l’initiative de l’association OFEED Maroc, cet événement a connu la participation de concurrents de 14 pays ayant présenté 83 projets, a ajouté la même source.

Ces distinctions ont été décernées au Pr. Hassan Ammor, de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, et à son équipe (Zakaria Er-Reuig et Redouane Karli) pour leurs projets innovants intitulés : “A New Smart Microwave Imaging Scanner For Breast Cancer Detection”, “Smart Microcellular Antenna In GSM 3G and 4G” et “Bands to Combat Cheating by Mobile Phone at Exam Centers”.

L’Université Mohammed V de Rabat a été également honorée à travers le prix exceptionnel d’Excellence en Innovation et Leadership décerné par l’IWA à son président Mohammed Rhachi.

Lire aussi

Kénitra: Interpellation d’un individu pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 15:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’une importante cargaison d’hallucinogènes comprenant près de 12.000 comprimés psychotropes.

Martil: conférence sur les jeunes en situation difficile et le NMD

dimanche, 17 octobre, 2021 à 14:59

L’Association pour la protection de l’enfance et la sensibilisation de la famille a organisé, samedi à Martil, une session de formation sous le thème “Les jeunes en situation difficile et précaire, réalité et alternatives du Nouveau modèle de développement”.

Le dirham quasi-stable face à l’euro du 07 au 13 octobre (BAM)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 11:13

Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis du dollar américain du 07 au 13 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).