L’université Mohammed VI polytechnique met sa plateforme digitale à la disposition des élèves des classes préparatoires

L’université Mohammed VI polytechnique met sa plateforme digitale à la disposition des élèves des classes préparatoires

samedi, 11 avril, 2020 à 13:12

Rabat – L’université Mohammed VI polytechnique a mis sa plateforme digitale à la disposition de l’ensemble des élèves des classes préparatoires du Maroc, en collaboration avec le département de l’Education nationale, dans le cadre des mesures engagées pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Ainsi, cet établissement a mis en ligne sa plateforme éducative (www.prepadigitale.com), donnant libre accès aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles, afin d’approfondir leur connaissance à distance, affirme un communiqué conjoint du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’université Mohammed VI polytechnique.

Avec plus de 400 cours disponibles actuellement, cette plateforme riche en contenu permettra aux élèves de rester concentrés sur leurs cours ainsi que sur leur préparation aux divers concours, souligne le communiqué.

Elle sera enrichie au fur et à mesure par de nouveaux cours, fait-on savoir, ajoutant que plus de 9.000 étudiants et professeurs des classes préparatoires à l’échelle nationale ont reçu un email avec les informations de connexion nécessaires, pour accéder à la plateforme.

Les ressources numériques mises en ligne ont été préparées en collaboration entre l’université Mohammed VI polytechnique, le lycée d’excellence de Benguerir et le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cette initiative s’inscrit dans la lignée des mesures de soutien aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles, à la suite de la décision de suspension des cours en présentiel, visant à protéger la santé des élèves, des cadres pédagogiques et administratifs et de l’ensemble des citoyens, et afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

Elle vient renforcer l’ensemble des actions entreprises dans le cadre de la convention-cadre signée le 6 septembre 2019, entre le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Fondation OCP.

Lire aussi

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.

Au Chellah, Dock in Absolute et Ernesto Montenegro Quintet étalent leurs talents

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:42

Le trio belgo-luxembourgeois Dock In Absolute et le groupe Ernesto Montenegro Quintet se sont succédé avec brio samedi soir, lors de la troisième soirée du Festival Jazz au Chellah, gratifiant le public d’un florilège de compositions instrumentales hautes en couleur.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC