Lutte antiterroriste: Le développement de la coopération internationale, une nécessité inéluctable

Lutte antiterroriste: Le développement de la coopération internationale, une nécessité inéluctable

mercredi, 11 décembre, 2019 à 15:42

 

Marrakech – Le Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, Président du Ministère Public, M. Mohammed Abdennabaoui, a affirmé, mercredi à Marrakech, que le développement de la coopération internationale pour la lutte contre le terrorisme est devenue une nécessité inéluctable, soulignant qu’aucun Etat, quelles que soient ses capacités, ne peut, à lui seul, faire face à ce phénomène qui porte atteinte à la sûreté et à la sécurité de la communauté internationale.

Intervenant à l’ouverture de la Réunion plénière des Parquets membres du Groupe quadripartite antiterroriste, qui se tient les 11 et 12 décembre dans la cité ocre, M. Abdennabaoui a insisté sur la nécessité de l’activation et de la mise en oeuvre des mécanismes de la coopération judiciaire internationale, conformément à la stratégie mondiale de lutte contre le terrorisme, et la facilitation de l’échange des informations disponibles avec la célérité requise et ce, en vue de contrecarrer les groupes terroristes extrémistes pour qu’ils ne puissent pas prendre tel ou tel pays comme refuge sûr afin de ne pas être poursuivis ou traqués.

Lire aussi

Laâyoune: Les marins soumis aux tests de dépistage au Covid-19 avant le retour au travail

dimanche, 9 août, 2020 à 9:20

En réaction à l’annonce faite samedi matin par la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra sur la fermeture du port de Laâyoune, le président de la commune d’El Marsa, Badr El Moussaoui a assuré que les bateaux de pêche au poulpe, dont les marins avaient déjà effectué des tests de dépistage au Covid-19, ont repris leur activité d’une manière régulière.

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

samedi, 8 août, 2020 à 19:57

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.

Tiznit: Extinction d’un incendie déclenché à l’Oasis d’Ait mansour

samedi, 8 août, 2020 à 18:32

Un incendie, qui s’est déclaré au niveau de l’Oasis d’Ait mansour relevant de la province de Tiznit, a été maîtrisé par la protection civile , a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.