M. Belmokhtar appelle à accélérer la concrétisation du plan stratégique pour institutionnaliser l’égalité du genre dans le système éducatif

M. Belmokhtar appelle à accélérer la concrétisation du plan stratégique pour institutionnaliser l’égalité du genre dans le système éducatif

mercredi, 15 octobre, 2014 à 16:34

Rabat- Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a appelé, mercredi à Rabat, à accélérer la mise en oeuvre du plan stratégique pour l’institutionnalisation de l’égalité entre les sexes dans le système éducatif marocain. “Le problème de l’égalité du genre ne résulte pas de l’enseignement mais plutôt du comportement des individus.

A cet égard, il faut mener des actions concrètes pour passer à une égalité de fait, à travers la mise en place d’une éducation respectueuse de l’égalité entre les sexes”, a expliqué le ministre, qui intervenait lors d’une journée d’information sur le bilan du projet “Assistance technique de l’Union européenne (UE) à la mise en œuvre du Plan d’action Stratégique à moyen terme pour l’institutionnalisation de l’égalité entre les sexes dans le système éducatif au Maroc”.

M. Belmokhtar a salué les progrès “importants” réalisés au niveau des taux de scolarité primaire, déplorant, toutefois, les problèmes rencontrés par les élèves, notamment les filles, pour poursuivre leurs études dans les collèges et les lycées.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.