La Marine royale porte assistance en Méditerranée à 247 candidats à la migration irrégulière, à majorité des Subsahariens

La Marine royale porte assistance en Méditerranée à 247 candidats à la migration irrégulière, à majorité des Subsahariens

samedi, 31 août, 2019 à 13:43

Rabat – Les gardes côtes de la Marine royale ont porté assistance, dans la nuit du 30 au 31 août, à 247 candidats à la migration irrégulière en méditerranée, a-t-on appris de source militaire.

Ces candidats dont des femmes et des enfants, à majorité subsahariens, étaient en difficulté à bord d’embarcations de fortune, ajoute la même source.

Les secourus ont reçu les premiers soins à bord des unités de la Marine royale, avant d’être ramenés sains et saufs aux ports du nord du Royaume, précise-t-on de même source.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.