Le Maroc a toujours été aux côtés de la RDC (président du Sénat)

Le Maroc a toujours été aux côtés de la RDC (président du Sénat)

jeudi, 23 octobre, 2014 à 17:04

Kinshasa – Le Maroc a toujours été aux côtés de la République démocratique du Congo (RDC) qui se remémora à jamais le soutien du Royaume à plusieurs reprises, a affirmé jeudi à Kinshasa le président du Sénat congolais, Léon Kengo Wa Dondo.

“Le Maroc a été constamment à la rescousse de notre pays, dans les moments les plus difficiles” et la RDC se réjouit de ses relations millénaires avec le Royaume, a souligné M. Wa Dondo, dans un discours de bienvenue à l’adresse du président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah et de la délégation l’accompagnant, devant une session plénière du Sénat (Chambre haute du Parlement congolais).

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.