Marrakech: ouverture d’une enquête judiciaire sur l’agression d’une femme atteinte de handicap mental par un repris de justice

Marrakech: ouverture d’une enquête judiciaire sur l’agression d’une femme atteinte de handicap mental par un repris de justice

mercredi, 19 septembre, 2018 à 18:20

Rabat – Les éléments de la police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de l’agression à l’arme blanche d’une femme souffrant de handicap mental, par un récidiviste présentant des signes de déficience mentale, indique mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les premiers résultats de cette enquête montrent que le mis en cause, un sans-abri à l’instar de la victime, a attaqué la jeune femme âgée de 23 ans à l’entrée de la mosquée Koutoubia, lui causant de légères blessures, avant que les éléments de police qui patrouillaient sur place n’interviennent pour arrêter le prévenu et saisir l’arme blanche utilisée dans l’agression, souligne la DGSN dans un communiqué.

Le mis en cause a été soumis à une enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, alors que la victime a été transférée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.