Meknès: deux individus arrêtés pour une affaire de vol qualifié et de dissimulation d’objets issus d’un délit

Meknès: deux individus arrêtés pour une affaire de vol qualifié et de dissimulation d’objets issus d’un délit

mardi, 25 juin, 2019 à 15:58

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Meknès a procédé à l’arrestation de deux individus, dont l’un aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de vol qualifié, de participation et de dissimulation d’objets issus d’un délit.

La préfecture de police de Meknès avait reçu, le 10 courant, une plainte au sujet d’un vol par l’escalade d’une villa et sous la menace de bijoux, de montres précieuses et de sommes d’argent en devise, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que les recherches et investigations ont permis d’arrêter deux personnes en flagrant délit de possession d’une partie du butin.

Ces deux prévenus, âgés de 35 et 29 ans, ont été déférés devant le parquet compétent pour dissimulation d’objets issus d’un délit, ajoute la même source.

La poursuite des investigations et recherches dans le cadre de cette affaire a permis d’interpeller, lundi soir, le principal suspect et son complice qui étaient en possession du reste des bijoux, des montres et des sommes d’argent issus de cet acte criminel, selon le communiqué.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés, ainsi que toutes les circonstances de cette affaire, souligne la DGSN.

Lire aussi

Les droits en ligne, “une nouvelle génération de droits humains à défendre au bénéfice de tous les citoyens du monde” (Latifa Akharbach)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:58

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach a plaidé, mercredi à Sao Paolo (Brésil), en faveur de la consolidation des droits en ligne, qui « sont une nouvelle génération de droits humains », au bénéfice de tous les citoyens du monde.

Mme Nadia Fettah participe à la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:53

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du Conseil au niveau des Ministres (RCM) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), dont les travaux se sont ouverts jeudi à Paris.

Industrie: accès au financement “normal” pour 66% des patrons au T1-2024 (BAM)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:48

L’accès au financement bancaire a été jugé “normal” par 66% des industriels marocains et “difficile” par 30% au cours du premier trimestre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).