Modèle de développement des provinces du Sud: Le Maroc est décidé à donner un contenu concret au projet d’Autonomie (Driss Guerraoui)

Modèle de développement des provinces du Sud: Le Maroc est décidé à donner un contenu concret au projet d’Autonomie (Driss Guerraoui)

jeudi, 6 février, 2014 à 23:36

Rabat – Le Maroc est décidé à donner un contenu concret au projet d’Autonomie dans les provinces du Sud à travers le modèle de développement de ces provinces, a affirmé le Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui.

Recevant jeudi à Rabat le président de la Diète nationale de Suède (Parlement suédois), Per Westerberg, le SG du CESE a souligné que “le Maroc est résolument décidé à donner un contenu concret au projet d’Autonomie proposé à la communauté internationale”.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le responsable suédois, M. Guerraoui a indiqué que cette rencontre a constitué une occasion de présenter une idée “plus précise” sur le contenu que va donner notre pays à la régionalisation avancée étant entendu que “les provinces du Sud seront les premières à bénéficier de cette régionalisation avancée”.

Aussi, les entretiens ont permis de répondre à certaines interrogations de la société civile suédoise relatives notamment à la gestion des ressources naturelles, à la place de la culture, de la démocratie participative et de la gouvernance responsable, dans la confection et la mise en oeuvre de ce nouveau modèle, a-t-il dit.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.