Nador: Arrestation de trois individus soupçonnés d’appartenir à un réseau d’immigration illégale

Nador: Arrestation de trois individus soupçonnés d’appartenir à un réseau d’immigration illégale

samedi, 22 juin, 2019 à 18:11

Rabat – La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST ) à l’arrestation,  samedi matin, de trois individus soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel dédié à l’organisation d’opérations d’immigration illégale.

Les recherches et les investigations menées sur cette affaire ont permis d’appréhender sept Marocains candidats à l’immigration clandestine, qui avaient convenu avec les organisateurs interpellés de les emmener de manière illégale en Europe en contrepartie de sommes d’argent, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les perquisitions ont permis également la saisie d’une voiture et d’importantes sommes d’argent en monnaie nationale qui pourraient provenir de ce trafic illicite.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les faits qui leur sont reprochés et les liens présumés avec d’autres réseaux criminels qui s’activent au Maroc ou à l’étranger, ajoute la même source.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de sécurité pour lutter contre les réseaux de l’immigration clandestine et de traite d’êtres humains s’activant entre les deux rives de la Méditerranée, conclut le communiqué.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.