Nouvelle perturbation et mer très agitée à partir de dimanche (Météorologie)

Nouvelle perturbation et mer très agitée à partir de dimanche (Météorologie)

vendredi, 7 février, 2014 à 13:55

Casablanca- De nouvelles pluies devront intéresser, à partir de dimanche après-midi, les plaines atlantiques nord, pour gagner le Nord , le Centre et l’Est du pays le lundi, a-t-on appris vendredi auprès de la direction de la météorologie nationale (DMN).

Des vents forts pouvant atteindre les 70 km/h sont prévus sur les côtes Atlantiques Nord, le détroit et la façade méditerranéenne.

L’état de la mer sera , à partir de l’après-midi de dimanche et la journée du lundi, très agitée à forte, avec des vagues très hautes dont les Hauteurs moyennes pourront atteindre les 5 à 7 mètres sur les côtes Atlantiques entre Tanger et Tan Tan et de 4 à 6 mètres sur le détroit et la façade méditerranéenne.

Des chutes importantes de neige seront observées sur les reliefs du haut et Moyen Atlas et le Rif dépassant 1.200 mètres.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.