Obsèques de feu Moulay Abdallah Alaoui, président de la fédération de l’énergie à la CGEM

Obsèques de feu Moulay Abdallah Alaoui, président de la fédération de l’énergie à la CGEM

dimanche, 9 février, 2014 à 18:38

Casablanca – Moulay Abdallah Alaoui, président de la fédération de l’énergie à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), décédé samedi soir, a été inhumé dimanche après la prière d’Al Asr au cimetière Ach-Chouhada.

Le défunt qui était fondateur et président de la fédération de l’énergie depuis septembre 2001, est membre du conseil économique, social et environnemental (CESE). Il était durant trente années PDG de Mobil Oil au Maroc, filiale de “Exxon Mobil”, et ancien conseiller économique de Mobil Corporation à Paris pour les questions Africaines avant d’occuper le poste de président du groupement des pétroliers au Maroc.

Il était également administrateur au conseil de la CGEM, membre du Conseil National du Patronat, du Conseil Mondial de l’Energie et du Directoire de l’Union Mondiale du Gaz Naturel.

Il avait publié un ouvrage “10 ans de réflexion sur les choix énergétiques” en décembre 2010, un témoignage intéressant pour les observateurs et analystes de la politique énergétique marocaine.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.