Obsèques émouvantes à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi

Obsèques émouvantes à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi

vendredi, 20 décembre, 2013 à 17:35

Casablanca – Les obsèques du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi, qui s’est éteint jeudi soir à l’âge de 85 ans, se sont déroulées après les prières du vendredi et du mort, en présence du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, des membres de la famille et des proches du défunt.

Des centaines de personnes, dont des résistants, syndicalistes, journalistes ont accompagné le défunt dans sa dernière demeure rendant ainsi un dernier hommage à ce résistant de la première heure.

Dans une oraison funèbre au nom du Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, le délégué régional du haut-commissariat à Casablanca Mohamed Dyani a rappelé les qualités humaines et les valeurs patriotiques du défunt, un des pionniers de la résistance dans sa région natale.

Feu Bouchaib Hachimi, qui s’était engagé dès son jeune âge avec abnégation et altruisme dans la lutte pour le recouvrement de l’indépendance du Maroc, avait rejoint le groupe “Main noire” et était chargé au sein de ce groupe des stocks d’armes outre sa participation active et son soutien à plusieurs opérations d’autres groupes de résistance contre l’occupant français, a-t-il évoqué.

Le défunt avait rejoint au lendemain de l’indépendance, la radio nationale et avait contribué à la création de la station de Radiodiffusion régionale de Ain Chok Casablanca, avant d’en devenir le Directeur technique.

Lire aussi

Salé : Un policier contraint d’user de son arme pour arrêter un individu ayant exposé des citoyens et des éléments de la police à un danger imminent

jeudi, 23 janvier, 2020 à 15:05

Un brigadier de police relevant de l’unité mobile de la police de secours à Salé a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu qui était dans un état anormal

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.