Obsèques émouvantes à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi

Obsèques émouvantes à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi

vendredi, 20 décembre, 2013 à 17:35

Casablanca – Les obsèques du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi, qui s’est éteint jeudi soir à l’âge de 85 ans, se sont déroulées après les prières du vendredi et du mort, en présence du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, des membres de la famille et des proches du défunt.

Des centaines de personnes, dont des résistants, syndicalistes, journalistes ont accompagné le défunt dans sa dernière demeure rendant ainsi un dernier hommage à ce résistant de la première heure.

Dans une oraison funèbre au nom du Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, le délégué régional du haut-commissariat à Casablanca Mohamed Dyani a rappelé les qualités humaines et les valeurs patriotiques du défunt, un des pionniers de la résistance dans sa région natale.

Feu Bouchaib Hachimi, qui s’était engagé dès son jeune âge avec abnégation et altruisme dans la lutte pour le recouvrement de l’indépendance du Maroc, avait rejoint le groupe “Main noire” et était chargé au sein de ce groupe des stocks d’armes outre sa participation active et son soutien à plusieurs opérations d’autres groupes de résistance contre l’occupant français, a-t-il évoqué.

Le défunt avait rejoint au lendemain de l’indépendance, la radio nationale et avait contribué à la création de la station de Radiodiffusion régionale de Ain Chok Casablanca, avant d’en devenir le Directeur technique.

Lire aussi

Présidentielle en Argentine : manifestations massives de soutien au président sortant Mauricio Macri

dimanche, 20 octobre, 2019 à 19:43

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir au centre de la capitale argentine, Buenos Aires, pour exprimer leur soutien au président sortant Mauricio Macri, candidat à un second mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 27 octobre.

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.