Obsèques émouvantes à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi

Obsèques émouvantes à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi

vendredi, 20 décembre, 2013 à 17:35

Casablanca – Les obsèques du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi, qui s’est éteint jeudi soir à l’âge de 85 ans, se sont déroulées après les prières du vendredi et du mort, en présence du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, des membres de la famille et des proches du défunt.

Des centaines de personnes, dont des résistants, syndicalistes, journalistes ont accompagné le défunt dans sa dernière demeure rendant ainsi un dernier hommage à ce résistant de la première heure.

Dans une oraison funèbre au nom du Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, le délégué régional du haut-commissariat à Casablanca Mohamed Dyani a rappelé les qualités humaines et les valeurs patriotiques du défunt, un des pionniers de la résistance dans sa région natale.

Feu Bouchaib Hachimi, qui s’était engagé dès son jeune âge avec abnégation et altruisme dans la lutte pour le recouvrement de l’indépendance du Maroc, avait rejoint le groupe “Main noire” et était chargé au sein de ce groupe des stocks d’armes outre sa participation active et son soutien à plusieurs opérations d’autres groupes de résistance contre l’occupant français, a-t-il évoqué.

Le défunt avait rejoint au lendemain de l’indépendance, la radio nationale et avait contribué à la création de la station de Radiodiffusion régionale de Ain Chok Casablanca, avant d’en devenir le Directeur technique.

Lire aussi

Maroc-France: Mme Fettah plaide pour de nouvelles collaborations tournées vers l’avenir

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:44

Le Maroc et la France peuvent envisager de nouvelles collaborations sur des initiatives économiques tournées vers l’avenir et répondant aux enjeux mondiaux actuels, a souligné vendredi à Rabat la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.

Le Maroc offre l’accès à un marché de près d’un milliard de consommateurs en Afrique (Mme Fettah)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:42

Le Maroc offre aux entreprises internationales l’accès à un marché immédiat de près d’un milliard de consommateurs sur le continent africain, a indiqué, vendredi à Rabat, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.

Les performances de la diplomatie marocaine mises en exergue lors d’un colloque à Rabat

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:38

Les performances de la diplomatie marocaine, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ont été mises en exergue, vendredi à Rabat, par d’anciens diplomates qui ont souligné plus particulièrement la pertinence de l’initiative royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’Atlantique.