Ouverture à Rabat des travaux des commissions sectorielles de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN

Ouverture à Rabat des travaux des commissions sectorielles de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN

lundi, 14 avril, 2014 à 12:22

Rabat La réunion conjointe de la sous-commission sur la gouvernance démocratique (CDSDG) et la sous-commission sur la transition et le développement (ESCTD) relevant de l’Assemblée parlementaire de l’organisation Transatlantique nord (OTAN), a ouvert ses travaux lundi à Rabat.

Cette rencontre à huis clos, qui poursuivra ses travaux mardi à Casablanca, s’inscrit dans le cadre du statut de partenaire méditerranéen dont jouit le parlement marocain auprès de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.

Les travaux de ces commissions sectorielles s’articuleront autour de thèmes portant sur la transition politique et la démocratique en Afrique du Nord et la consolidation de la démocratie au Maroc, les défis en matière de sécurité, l’action e travail de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) avec le gouvernement et la préparation d’une nouvelle stratégie de partenariat ainsi que sur le soutien de la Société financière internationale (IFC) au secteur privé marocain et l’évaluation globale de la performance du secteur privé national.

Les membres des sous-commissions, qui vont participer en qualité d’observateurs à la séance des questions orales de la Chambre des conseillers adressées au gouvernement, rencontreront également des responsables marocains.

Lire aussi

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.

La DGAPR et TIBU Africa renouvellent leur partenariat

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:00

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’association TIBU Africa ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le renouvellement de leur partenariat, avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.