Personnes poursuivies dans le cadre des évènements d’Al Hoceima: Toutes les procédures juridiques sont respectées (Avocat)

Personnes poursuivies dans le cadre des évènements d’Al Hoceima: Toutes les procédures juridiques sont respectées (Avocat)

samedi, 17 juin, 2017 à 12:43

Rabat – Toutes les procédures juridiques ont été respectées dans le procès des personnes poursuivies dans le cadre des évènements d’Al Hoceima, selon Mohamed Houcine Kerrout, avocat au barreau de Rabat.

“Les procédures juridiques dans cette affaire ont été saines et l’on ne peut porter atteinte à la suprématie de la justice”, a souligné Me Kerrout dans une déclaration à la MAP au sujet des jugements prononcés à l’encontre des personnes poursuivies.

Tout commentaire au sujet de tout jugement rendu demeure interdit par la Loi tant que cette affaire est soumise devant la Cour d’appel, a-t-il dit, ajoutant que “toute immixtion dans les affaires de l’autorité judiciaire ou tentative d’influencer l’opinion publique est sont interdites conformément à la Constitution”.

L’avocat a également fait observer que 10 parmi les personnes poursuivies dans le cadre de cette affaire ont demandé à être soumis à un examen médical en présence de leur défense, précisant que le parquet a répondu positivement à leur requête et ordonné l’examen médical par des spécialistes dans l’attente des résultats afin de pouvoir statuer conformément à la loi.

 

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.