Un piéton âgé trouve la mort dans un accident de Tramway à Casablanca

Un piéton âgé trouve la mort dans un accident de Tramway à Casablanca

lundi, 21 octobre, 2019 à 19:05

Casablanca- Un piéton âgé a trouvé, lundi, la mort dans un accident de tramway à Casablanca, a indiqué RATP Dev Casablanca, en charge de l’exploitation du réseau de transport en commun en site propre dans la métropole.

“Ce lundi 21 octobre 2019 à 7h50, un piéton septuagénaire a été heurté par une rame du tramway T1 circulant entre la station Hay Raja et Ibn Tachfine, sur la ligne 1″, a fait savoir RATP Dev dans un communiqué, notant qu”’en dépit de l’enclenchement immédiat du freinage d’urgence, le conducteur de la rame n’a pas pu éviter la collision avec la personne âgée, qui tentait de traverser la plateforme en dehors des voies réservées à cet effet”.

Malgré l’intervention immédiate de la protection civile, l’homme est décédé des suites de ses blessures, ajoute RATP Dev qui présente ses ”plus sincères condoléances” à la famille du défunt.

La société rappelle, par ailleurs, l’importance du respect des règles du code de la route et de la signalisation routière par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons) ainsi que la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway.

Lire aussi

Education nationale : Réunion à Madrid de la commission technique maroco-espagnole

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:49

La commission technique maroco-espagnole chargée de l’éducation a tenu, jeudi à Madrid, sa deuxième réunion consacrée à l’examen des aspects techniques relatifs à la mise en place des sections bilingues espagnoles au sein du système éducatif marocain.

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc (M. Le Maire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:47

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc dans le contexte des évolutions mondiales post-Covid, notamment sur le plan géopolitique et la réorganisation des chaînes de valeur, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre français de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire.

Maroc-France: Mme Fettah plaide pour de nouvelles collaborations tournées vers l’avenir

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:44

Le Maroc et la France peuvent envisager de nouvelles collaborations sur des initiatives économiques tournées vers l’avenir et répondant aux enjeux mondiaux actuels, a souligné vendredi à Rabat la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.