Plus de 34.000 femmes concernées par le dépistage du cancer du sein dans la région du Gharb

Plus de 34.000 femmes concernées par le dépistage du cancer du sein dans la région du Gharb

mardi, 8 octobre, 2013 à 16:55

Kénitra – Une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein a été lancée dans la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen, dont l’objectif est de réaliser un dépistage au profit de 34.211 femmes, selon la Direction régionale de la santé.

Cette initiative, qui entre dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, programmée par le ministère de la santé et la Fondation Lalla Salma de Lutte contre le Cancer, a démarré le 4 octobre et se poursuivra jusqu’au 27 du même mois dans les trois provinces de la région (Kénitra, Sidi Slimane et Sidi Kacem).

La campagne a pour objectif d’informer et de sensibiliser la population en général, et les femmes cibles, en particulier celles âgées de 45 à 69 ans révolus et celles ayant un antécédent familial de cancer du sein, sur l’importance de la détection précoce de ce genre de cancer.

Cette population cible est estimée à 183.491 au niveau de la région avec 97.473 femmes en milieu urbain et 86.187 en milieu rural, précise la direction régionale de la santé.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.