Khémisset : Un policier contraint d’utiliser son arme pour arrêter un individu ayant menacé des personnes à l’aide de l’arme blanche

Khémisset : Un policier contraint d’utiliser son arme pour arrêter un individu ayant menacé des personnes à l’aide de l’arme blanche

vendredi, 11 octobre, 2019 à 17:46

Rabat- Un brigadier de police, relevant du district provincial de la sûreté de Khémisset, a été contraint vendredi matin de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu ayant exposé sa mère et des éléments de la police à une menace dangereuse et sérieuse à l’aide de l’arme blanche.

Les éléments de la police avaient reçu un appel à secours via la ligne “19” de la part de la mère du mis en cause, un repris de justice âgé de 26 ans, après l’avoir agressée à son domicile situé à “Dayet Nezha”, ce qui a nécessité l’intervention d’une patrouille de police, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le suspect a opposé une résistance farouche à l’aide de deux armes blanches de grande taille, contraignant l’agent de police à faire usage de son arme de service et à tirer trois balles dont une de sommation et deux autres qui ont atteint le mis en cause au niveau de ses membres inférieurs, précise le communiqué.

L’intervention du policier a permis de maîtriser le suspect et de saisir les armes blanches utilisées dans l’agression, a fait savoir la même source.

Le mis en cause a été placé sous contrôle médical à l’hôpital local où il a été transmis pour recevoir les soins nécessaires, en attendant de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances liées à cette affaire, ainsi que tous les actes criminels qui lui sont reprochés.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.